shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualité

Au revoir Clément.

C’est l’histoire d’un gamin qui a vu le jour le 2 juin 1989, dès son plus jeune age mordu par le hockey Clément Renou intègre le club du RSHC en catégorie poussin. Il y fait ses armes et se découvre des talents de buteur, râleur et parfois mauvais perdant diront certain ! Mais surtout convaincu et passionné.

Les années passent et la jeune pousse du club brille, c’est l’épopée du club de Caen avec sa « génération dorée » à qui, tout réussi.

Dans sa passion il impliquera même ses parents et ses sœurs, toujours à ses côtes pour l’accompagner lui et ses coéquipiers. Tellement convaincant que son père, Fabrice, assurera la présidence du club pendant 8 années.

2

Le numéro 2 des conquérants rafle les titres et toque à la porte de l’équipe de France juniors aux côtés de l’actuel capitaine Gérôme Guérin et Antoine Rage. Du talent, Clément intègre l’équipe première et participera aux deux montées consécutives de l’équipe pour découvrir l’élite en 2008.

La machine s’enraye, le cancer vient ralentir une première fois Clément. Mais après un an de lutte il retrouve ce terrain qu’il chéri tant !

Le répit sera de courte durée car la maladie revient et ne lui permettra plus de jouer, pour autant pas vaincu Clément assure l’entrainement et le coaching des cadets et juniors durant 2 saisons avec lesquels il remporte 2 médaille de bronze à Angers en 2014 puis à Caen en 2015 avec son petit frère Enzo qui prend le relais et se charge de marquer les buts.

Les années passent, armé de son courage et sa détermination il se bat au quotidien contre la maladie.

Sa femme Alice, est présente à chaque match au bord du terrain pour supporter Enzo et accompagner Clément quand il le peut.

02/02/17

Comme un signe Clément nous a quitté le 02/02 après un dur combat qui force le respect tant il a su vivre et partager ses dernières années sans jamais baisser les bras : courage et abnégation. La famille des conquérants, du roller hockey est en deuil. Nos pensés se tournent aujourd’hui vers toute sa famille, son épouse, ses parents, son frère, ses 2 sœurs et tous ses proches.

Ce week-end du 4 et 5 février sera observé une minute de silence en sa mémoire lors des rencontres de roller hockey.

ffroller.fr/minute-de-silence-4-5-fevrier-2017

La cérémonie d’au revoir aura lieu MARDI 7 FEVRIER à 14h30 en l’église St Gilles de Caen. Clément ne souhaitait que des roses blanches. Merci de venir avec votre rose blanche symbolique que vous déposerez auprès de lui lors de sa bénédiction.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful